Tuesday , October 20 2020
Home / Featured / COVID-19: Le Ministre du Commerce Jonas Coffy va-t-il pénaliser les récalcitrants du secteur de la sous-traitance?

COVID-19: Le Ministre du Commerce Jonas Coffy va-t-il pénaliser les récalcitrants du secteur de la sous-traitance?

Voici le Communiqué du 29 mai 2020 tel que publié par le Ministre Jonas COFFY:

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie avise les entreprises du textile

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, dans le souci de protéger les travailleuses et travailleurs et surtout ceux du secteur de la sous-traitance textile, tient à rappeler encore une fois aux entreprises travaillant dans ce secteur, qu’elles doivent suivre rigoureusement et renforcer toutes les mesures sanitaires édictées par les autorités étatiques.

Le MCI rappelle que les entreprises ont l’obligation, entre autres, de maintenir la rotation pour fonctionner avec un effectif présentiel de 30%, exiger des ouvriers le port de masque, établir des postes de lavage de mains pour les ouvriers, et réorganiser les espaces de travail afin d’établir la distanciation sociale de 1m50.

Le Ministère, dans sa mission d’accompagner les entreprises haïtiennes, les invite à la stricte observance de ces pratiques exigées par le gouvernement de la République.

Le MCI invite le patronat et les ouvriers à mettre en application toutes les recommandations du gouvernement afin de se protéger et stopper la propagation du covid-19 sur le territoire national.

M. Jonas COFFY, Ministre

About Joseph Wald

Check Also

7 février 2021 Fin du mandat constitutionnel du président Moise Jovenel

2020 semble devoir être pour notre pays l’année de tous les dangers.  L’ennemi invisible et …