Monday , March 30 2020
Home / Featured / PM Lapin, plus 400 millions de Gourdes distribué en cash à Jovenel et Martelly

PM Lapin, plus 400 millions de Gourdes distribué en cash à Jovenel et Martelly

Depuis le mois de mars 2019, Jean-Michel Lapin collecte en liquide plus de 30 millions de Gourdes par mois.

Cet argent pour les renseignements, dit-on est distribué en cash à Jovenel Moïse et Michel Martelly selon le livre #Toutouni.

Depuis Janvier 2020, la Chambre des Députés n’est plus. Les 2 tiers du Senat vont partir. Il ne restera que 9 Senateurs.

On aura besoin d’un Premier Ministre de consensus qui puisse rassembler tous les secteurs et se pencher sur une nouvelle Constitution afin de pouvoir intégrer la Diaspora.

Jean-Michel Lapin ne pourrait pas se démarquer suffisamment de l’influence de la présidence pour être un Premier ministre de consensus. D’où l’exigence de l’heure pour qu’il y ait un chef de gouvernement qui  ne soit ni trop proche du Palais national ni proche de l’opposition. L’expérience et l’échec de Jean Henry Céant à la Primature sont encore présents dans tous les esprits. Ils servent d’exemple à ce qu’il ne faut pas faire et accepter, dit encore un proche du Président Jovenel Moïse. Les conflits ouverts de l’ex-Premier ministre avec le chef de l’Etat ont été le résultat d’un choix unilatéral dans un contexte où le dialogue doit être le maitre mot.

Le Patriote

About Chief Editor

Check Also

Eléctricité 24h/24 dans 24 mois : « Mensonge Impardonnable » du président MOISE JOVENEL

Une entreprise au bord de la faillite L’électricité d’Haïti est une entreprise publique, mais elle …